Un écrin pour Promenade des sens

C’est l’histoire de la transformation d’un studio de 40 m2 en un lieu chaleureux et distingué pour accueillir PROMENADE DES SENS, une agence spécialisée dans la découverte de Paris hors des sentiers battus, créée et dirigée par Marie-Bénédicte Pollet depuis 9 ans. Le projet: transformer le lieu pour remplir les fonctions de bureau mais surtout accueillir les futures animations de PROMENADE DES SENS autour des arts de la table. Au départ, c’est un RDC de 40m2 idéalement situé dans un hôtel particulier en plein coeur de Paris doté d’une petite cour privative arborée. A l’intérieur, une belle hauteur sous plafond et une luminosité intéressante mais un travail de fond est à mener pour métamorphoser cet endroit en un véritable écrin.

ENTREE PANAME

Parmi les suggestions, c’est le panorama Oh-my-wall de l’artiste Thomas Lable alias Materz qui a remporté l’adhésion pour accueillir les amoureux de Paname dès l’entrée. L’ancien parquet stratifié a été remplacé par un parquet point de hongrie en chêne massif huilé mat posé par les mains de maître de l’équipe PROVATECH.

Banquette sur mesure ATELIER SYB

 

Multi-fonction la double-banquette que nous avons imaginée et faite  réaliser sur mesure cache 2 grands coffres de rangements et se transforme en lit-double si besoin. Les tissus ont été choisis chez CANOVAS et DESIGNER GUILD. Les chaises sont éditées par LABELEDITION rencontré ensemble au salon Maison & Objet en septembre 2015. Au mur, photographie Gilles Targat.

ATELIER SYB pour PROMENADE DES SENS

Un grand vaisselier en châtaignier massif et un ilot intégrant évier et plaque ont été réalisé par l’ébéniste antiquaire Philippe Leclercq. Le bouquet a été réalisé par SHIVANI.

BEAUX OBJETS

Les photographies de Paris de Gilles Targat animent les murs.

CUISINE par ATELIER SYB

Les murs Urbane Grey de Little Green font écho aux carreaux de ciment et soulignent le charme de cette petite cuisine nichée sous la grande  cage d’escalier de l’hôtel particulier qui abrite PROMENADE DES SENS.

VESTIBULE

Le vestibule est tapissé d’un papier rayé Ralph Lauren édité par DESIGNER GUILD et la photographie est de Gilles Targat

TOILETTES

Comme le reste de l’appartement, les toilettes ont été entièrement rénovés. D’astucieux placards ont été aménagés dans l’angle, un lave-mains a été installé, le sol en carreaux de ciment Mosaic Del Sur fait écho aux murs Dark Grey de Little Green.

APPLIQUE SECTO

Les appliques SECTO en bouleau laqué noir apportent douceur et modernité.

Version Réception pour PROMENADE DES SENS

 

Ce projet est le résultat d’un travail d’équipe créatif et passionnant que j’ai mené pour Marie-Bénédicte Pollet avec l’entreprise PROVATECH. Les photos ont été réalisées par Gilles Targat, photographe.  Si vous aimez ce projet, contactez ATELIER SYB par mail à l’adresse suivante ateliersyb@gmail.com

DETAILS

 

Une réflexion sur “Un écrin pour Promenade des sens

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s