Cuisine & salle de bain

Les propriétaires d’une petite maison pleine de charme dans Paris m’ont proposé de les accompagner dans une aventure passionnante. Ils aiment leur quartier et ont la chance de posséder un lieu plein de charme mais…La rénovation effectuée, il y a quelques années, a besoin d’attention et la vie au quotidien a fait émerger de nouvelles envies.  Nous avons donc envisagé un projet par étapes à partir d’une liste de souhaits et de leurs priorités.

La première: rénover la salle de bain. Celle-ci, plutôt sympa, avait un problème: le « béton dit ciré » utilisé pour recouvrir tous les murs y compris celui de la grande baignoire,  n’était plus vraiment étanche. Une rénovation importante s’imposait…A cette occasion, l’envie de revisiter l’esthétique de la salle de bain sans toutefois en modifier le plan s’est concrétisée

rénovation plaisir

Le choix : une harmonie de gris anthracite et de motifs (carreaux de grey cérame trouvés chez Raboni). Les motifs Classic, Petal, Crest et Circle se déploient sur les 2 murs qui accueillent le plan vasque.

france, paris maison, architecte d'intérieur Sylvaine Salahub,

Les miroirs dorés au dessus de la large vasque ronde, le plan vasque, ses rangements et le sol en bambou ont été conservés. Le choix de carrelages à fort contraste a redonné du peps à l’ensemble !

france, paris maison, architecte d'intérieur Sylvaine Salahub, ATELIER SYB

La cuisine aussi avait besoin d’être rénovée: les joints de carrelage étaient abimés, le mur de crédence vert pistache avait vieillit, des travaux de robinetterie étaient également nécessaires…L’ergonomie n’était pas optimale, le plan de travail était discontinu, les rangements choisis volontairement disparates avaient fini par absorber le volume avec une sensation de désordre ambiant. Le besoin de modifier fondamentalement la cuisine s’est imposé. Le choix des propriétaires: se faire plaisir avec une magnifique cuisine sur mesure. Le résultat est totalement probant !

france, paris , maison, architecte d'intérieur Sylvaine Salahub, ATELIER SYBLa cuisine PERENE offre un grand plan de granit anthracite, de rangements hauts en noyer. La crédence a été peinte dans un bleu sélectionné chez Sarah Lavoine. Les prises en Bakélite noir ont été dénichées au BHV.

france, paris, maison, appartement, architecte d'intérieur Sylvaine Salahub,

 

 

L’histoire de ce projet n’est pas terminée… Une nouvelle grande étape est attendue pour le printemps suite à l’obtention du permis de construire: la création d’une baie atelier pour maximiser la lumière et profiter à plein de la ravissante cour dont bénéficie la maison. A suivre donc…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s